MARIAGE Poil Court et Poil Long

 MARIAGE Poil Court et Poil Long

 



                                      Avertissement !!!



  CHIOTS CHIHUAHUA POIL COURT



ISSUS DE PARENTS POIL LONG





                                 





  Il ne semble pas inutile à l' heure actuelle de rappeler une loi fondamentale de la génétique en reproduisant

ce courrier de la SCC à destination de la Présidente du CCCE de l' époque : 



Vous trouverez ci-après, pour notification, la décision prise par le Comité de la Société Centrale Canine le 9 Décembre 1993 après examen de la proposition de la Commission Zootechnique du 4 Novembre 1993 :



Il arrive que, dans les portées issues de deux géniteurs à poil court, naissent des animaux à poil long. Il est demandé à la Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine si les poils longs issus de poils courts peuvent être inscrits ou si, au contraire, ils illustrent la pratique de croisements illicites.



La Commission de la Société Centrale Canine répond qu' ils peuvent parfaitement être inscrits, puisque le poil long est récessif par rapport au poil court et qu' il peut donc ressortir de temps à autre.



Par contre, il est impossible que deux poils longs engendrent des poils courts.

Dans une telle situation, avant d' objectiver une fausse parenté, il est toutefois nécessaire d' examiner les animaux - au moins sur photos - pour s' assurer qu' il n' y a pas d'erreur d' identification de phénotype.









Avertissement !!!

MARIAGES INTERVARIETES                                                 



en date du 29/10/08


Le mariage entre un Chihuahua de la variété poil court et la variété poil long est interdit en France.



La SCC n' a jamais délivré un certificat de naissance à des chiots issus d' un tel mariage si celui-ci n' a pas obtenu l' autorisation du CCCE.



Le club peut délivrer une dérogation mais seulement aux chiens ayant un minimum de 3 points chacun à notre grille de sélection et sur présentation d' un dossier complet avant la saillie.